Déc 2018

Souhaitez-vous trouver « sans stress » une place de stationnement en centre-ville ?

À Genève on vous montre comment trouver en tout temps votre place de stationnement. La chaîne de télévision SRF1 (10vor10) annonce les solutions intelligentes de la société IEM.

Le reportage explique comment trouver et payer une place de stationnement sur voirie au moyen d’une application mobile, PrestoPark connectée en temps réel aux capteurs de détection de véhicules PrestoSense. Par ailleurs, ces données peuvent être intégrées au système de guidage du stationnement urbain et ainsi informer les automobilistes des places de stationnement disponibles dans les parkings en ouvrage et des places de stationnement disponibles sur voirie également.

Les capteurs PrestoSense fournissent à la ville des données importantes sur le comportement qu’ont les usagers dans leur mode de stationnement, en fournissant des informations telles que le taux de rotation, la durée du stationnement et le taux de respect. Cela permettrait à la ville d’optimiser sa politique de stationnement de manière ciblée et efficace, de réduire le trafic généré par la recherche de stationnement libre et de mesurer l’utilisation des solutions de stationnement. Plusieurs villes bénéficient déjà de cette solution « intelligente ».

La société IEM est le principal concepteur et fabricant des solutions de stationnement intelligentes en Suisse à travers des horodateurs collectifs intelligents, des horodateurs de stationnement, des capteurs de stationnement, une application utilisateur et une application de contrôle et un portail opérateur.