Sep 2020

IEM Group accompagne les usagers de la ville d’Anvers vers un cheminement durable avec l’installation de 960 horodateurs PrestoInteractif

 

Fortement engagée et déterminée à rendre la ville portuaire plus « verte », Anvers en Belgique a mis en place une politique plus respectueuse de l’environnement en décrétant une « zone de basse émission» (LEZ). Cette zone de basse émission interdit l’entrée des véhicules les plus polluants dans le centre-ville.

Dans ce contexte, en partenariat avec l’exploitant de stationnement Indigo et le distributeur belge Krautli, IEM a équipé la ville avec 960 horodateurs « cashless » (paiement sans espèces) alimentés par énergie solaire. Les horodateurs PrestoInteractif combinent technologie et durabilité en délivrant des tickets de stationnement et des autorisations ; autrement appelées «laisser passer» dans la LEZ de tout le centre-ville.

Le nombre d’autorisations est limité puisqu’il existe un système de registre qui en réalisant les échanges avec le serveur, détecte tout véhicule non-autorisé dans la LEZ et aide les villes dans leur projet de meilleure gestion et respect de la mobilité et du stationnement tout en réduisant les niveaux de pollution dans le centre-ville. Le contrôle s’effectue à l’aide de caméras reconnaissant les plaques d’immatriculation.

IEM bénéficie d’une expertise complète en matière de stationnement sur voirie. Avant-coureurs, les horodateurs intelligents d’IEM et leur design fin avec des écrans couleur tactiles ont conquis la ville et ses habitants. Leur technologie permet d’intégrer de manière dynamique multiples sources d’information qui permettent de qualifier les droits distincts de chaque véhicule.

 

Donec mi, ante. felis Aliquam Aenean ut ultricies