Nov 2020

Zoug installe les horodateurs de la société IEM et poursuit ainsi sa stratégie Smart City

 

Depuis 2007, la ville de Zoug utilise environ quatre-vingt horodateurs de différents fabricants pour gérer les différents parkings publics de la ville. Certains d’entre eux étaient devenus obsolètes puisqu’ils ne répondaient plus aux besoins techniques.

De ce fait, dans les mois à venir et afin d’améliorer la rentabilité et la gestion des parkings, tout en répondant aux nouveaux besoins des clients, les horodateurs seront remplacés par des PrestoConnect, des machines au design fin et fabriquées par la société IEM, basée à Genève et détenant une de ses succursales à Rotkreuz. Une trentaine d’horodateurs ont déjà été remplacés en septembre 2020 et le restant seront installés dans les mois à venir.

Les machines PrestoConnect sont des horodateurs dernière génération avec des terminaux sans contact NFC. En plus des pièces de monnaie et des applications mobiles pour le paiement du stationnement ; introduites en 2019, les méthodes de paiement comme Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay sont disponibles.

Grâce aux horodateurs PrestoConnect, le nombre total de machines a été réduit d’environ 30%, permettant ainsi d’effectuer des économies majeures en termes d’acquisition et de gestion des parkings. Tous les horodateurs sont installés en réseau, communiquent en temps réel via le réseau GSM mobile et fonctionnent via la saisie du numéro de plaque d’immatriculation de la voiture.

Lorsque l’usager paie un montant excédentaire, celui-ci est enregistré grâce au numéro de plaque pour être ensuite crédité lors d’un prochain stationnement. De plus, l’usager peut obtenir ses tickets de stationnement par SMS et les visualiser sur son compte utilisateur PrestoPark.

La société IEM a donc été choisie parce qu’elle était l’unique entreprise à proposer des horodateurs 100% autonomes en énergie solaire et proposant des méthodes de paiement variées et acceptant les paiements sans contact avec tout type de carte.

 

 

mi, sed ut sit ipsum quis, luctus velit, mattis dictum ut libero.