Feb 2017

Bourg-en-Bresse modernise son parc d’horodateurs IEM

En 2008, IEM installait 88 horodateurs PrestoEuropa dans la ville de Bourg-en-Bresse. Dans le cadre d’une nouvelle politique de stationnement pour 2017, la collectivité nous fait une nouvelle fois confiance pour la modernisation de son parc avec des coûts diminués grâce au rétrofitage des automates en place.

Accéder plus facilement au stationnement et moderniser son fonctionnement sont des axes de la nouvelle politique de stationnement de la ville de Bourg-en-Bresse. L’instauration d’un temps gratuit de 30 minutes nécessite la saisie de la plaque d’immatriculation et la facilité d’utilisation des horodateurs passe par les nouveaux moyens de paiement comme la carte bancaire.

Pour une modernisation du parc existant à moindre coût,  88 horodateurs PrestoEuropa ont été rétrofités. Des nouvelles interfaces ont donc été interchangées avec les anciennes générations ; elles comprennent un clavier alphanumérique et le paiement par carte bancaire avec et sans contact. Cette opération permet de réutiliser le châssis, la tirelire et l’imprimante des automates toujours en bon fonctionnement depuis près de 10 ans. Aucun déplacement de l’appareil n’est nécessaire.

Toujours en quête de nouvelles technologies et de fonctionnalités pour ses horodateurs, l’équipe R&D d’IEM développe des équipements pouvant s’intégrer à la fois dans les dernières générations d’automates et dans les machines déjà installées. Cette modularité permet à notre clientèle d’adapter facilement leurs équipements de stationnement aux évolutions du marché pour un meilleur service aux usagers.