Les nouvelles technologies au service du stationnement en voirie

Des centres-villes saturés

Aujourd’hui, du fait du déséquilibre entre l’offre de stationnement et la demande des usagers, les centres-villes sont difficilement accessibles. Les automobilistes recherchant une place augmentent le trafic existant, ce qui a pour conséquences une augmentation des rejets en CO2 et des villes engorgées. Le stationnement payant et à durée limité n’est plus suffisant.

Une gestion intelligente du stationnement amène à utiliser des technologies innovantes pour réduire la pression du trafic en centre-ville.

Mieux connaître les comportements des usagers

Les nouvelles technologies utilisées permettent de récolter des milliers de données en temps réel sur le stationnement, plus précisément sur l’usage du stationnement par les automobilistes. Ces informations sont analysées, publiées pour les différents acteurs (automobilistes et autorités de gestion) et croisées avec d’autres données similaires telles que les tickets de stationnement.
Cette approche offre de nouvelles applications permettant d’augmenter le confort de vie des habitants et des visiteurs.

Un équipement adéquat à chaque besoin

Les villes appliquent des politiques de stationnement adaptées à leur taille, leur population, leur activité économique et leur offre de mobilité.
Installer un équipement technologique dernier cri et relevant des millions de données par jour n’est pas forcément utile et rentable pour toutes les collectivités. Un choix réfléchi et adapté permet de disposer de données nécessaires à une optimisation de la gestion du stationnement en voirie, en limitant les frais d’installation et d’exploitation.

Les fabricants ont développé plusieurs solutions relevant diverses données utilisées pour améliorer le stationnement en voirie : les capteurs de détection de véhicule, les caméras de surveillance, les scan cars…

Livre blanc_FR_couverture

TELECHARGER NOTRE LIVRE BLANC

"Le parking intelligent, c'est déjà aujourd'hui"

Vous recevrez directement un lien de téléchargement par e-mail.
Vos données sont confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers. Bonne lecture !

adipiscing porta. Phasellus felis ipsum efficitur. sit consequat. Donec Praesent velit, Lorem